Je suis diplômée de l’Université Pierre-Mendès-France de Grenoble en Psychologie Clinique spécialité Victimologie et Psycho-Criminologie. Je suis enregistrée au répertoire Adéli sous le numéro 389311689.
Ma profession se réfère au Code de Déontologie des Psychologues et met l’accent sur le secret professionnel.
Bien qu’étant spécialisée, je me définis comme Clinicienne avant tout. Mon parcours m’a permis de pratiquer en institution psychiatrique, en centre d’hébergement et de réinsertion sociale, en association d’aide aux victimes, et dans le milieu de l’autisme.
Mon temps se partage actuellement entre ma pratique libérale et un temps d’accueil au Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) sur le pays d’Allevard où, avec d’autres collègues du Grésivaudan, nous travaillons sur les liens enfants-parents, la socialisation de l’enfant, et sommes un soutien à la fonction parentale, et au développement du jeu chez le jeune enfant.
Depuis février 2019, je me suis engagée dans le réseau REAGIR qui réunit les professionnels du Grésivaudan étant amenés par leur travail à prendre en charge des femmes ou des hommes victimes de violences conjugales. Des temps d’échanges et de formations sont organisés pour s’informer et réfléchir ensemble à cette problématique.